L'ENTREPRISE EN EDITION CAROLINE DURAND

L'entreprise Caroline Durand

a été créée le 04 mars 2011 et est maintenant située à Beaune-la-Rolande dans le Loiret.

Dirigée par madame Caroline Durand, l'entreprise est spécialisée dans l'édition de littérature générale, en priorité les romans, autobiographies ou tranches de vie, et romans pour la jeunesse, mais sont acceptés aussi les recueils de poésie, pièces de théâtre... Vous pouvez soumettre votre manuscrit ou bien seulement demander des services de corrections afin de proposer votre oeuvre à un grand éditeur.

L'entreprise a choisi un imprimeur proposant l'impression à la demande, The Book Edition, et pratique en priorité l'édition à compte d'éditeur (concernant des manuscrits jamais publiés).  

Si votre manuscrit est refusé, mais que le texte présente tout de même un intérêt certain et qu'il mérite de recevoir des changements non négligeables, alors Caroline Durand pourra peut-être à ce moment-là vous proposer de bénéficier des services de corrections. (Voir la page des tarifs). Par la suite, deux choix s'offriront à vous:

1.Vous soumettrez votre projet à un autre éditeur.

2. Vous choississez de travailler avec l'entreprise Caroline Durand, et alors un contrat à compte d'éditeur vous sera proposé, dans les mêmes conditions que si votre manuscrit avait été accepté de suite. Seule la prestation de corrections de votre texte vous sera facturée, et rien de plus.

Caroline Durand peut également vous proposer d'éditer votre texte en publication privée. Dans ce cas précis, les corrections seraient facturées et vous seriez redevable des exemplaires voulus (de 1 à 99) à l'unité près ainsi que des frais de port. Les exemplaires que vous auriez commandés vous seraient expédiés à l'adresse demandée. Vous seriez libre par la suite de vendre ou non ces exemplaires.

 

IMPORTANT: Vous devez être propriétaire des droits de l'oeuvre. L'entreprise n'est pas responsable de la perte d'un manuscrit qui lui aurait été envoyé. Il vous est cependant conseillé de protéger les manuscrits avant envoi à toute maison d'édition:

Soit à la SGDL

Hôtel de Massa

38 rue du Faubourg Saint-Jacques

75014 Paris

 

Soit à la SACD

11 rue Ballu

75009 Paris

  

 

© Caroline Durand