Jacques Chavarot-Deneuville nous a quittés

 

  Chers lecteurs et lectrices, 

C'est avec une très grande émotion que je m'empare de mon clavier afin de vous délivrer une bien triste nouvelle. Monsieur Jacques Chavarot-Deneuville nous a quittés en avril 2020.

Monsieur Chavarot était un très grand artiste: auteur, peintre et surtout musicien depuis son plus jeune âge. Il a d'ailleurs dirigé le Conservatoire de Villemomble durant de nombreuses années.

Tous ceux et toutes celles qui l'ont connu se souviendront d'un musicien hors paire, professeur de musique, directeur de Conservatoire, peintre, auteur et je dirais même conteur. Oui, c'est bien cela, Jacques Chavarot-Deneuville était un conteur, il ne se contentait pas d'écrire ses souvenirs (trilogie florale), il nous les racontait comme si nous avions fait un saut dans le passé et que nous étions présents lors de ses anecdotes. Il en est de même pour les Contes de la Licorne et les Histoires naturelles où sont mêlées, histoire, nature et poésie. Dans Musiproses, l'artiste va encore plus loin: il nous livre ses compositions musicales et nous fait part ce qu'elles lui évoquent.

Pour avoir eu la chance d'avoir rencontré à plusieurs reprises ce grand homme, il me tenait à cœur de lui rendre hommage...

 

 

éditions Caroline Durand Jacques Chavarot-Deneuville Fleurs de terroir La Neuville-sur-Essonne Fleurs de vie Fleurs d'espoir Contes de la licorne Histoires naturelles Musiproses

Ajouter un commentaire