Justice pour survivre de Peignelin Etienne

Justice pour survivre

Justice pour survivre, l'itinéraire sanglant d'un harki, roman écrit par Etienne Peignelin paru aux éditions Caroline Durand le 30 août 2012.

 
9791090415027-1-75-6.jpg

Synopsis: En 1962, les Accords d'Evian étaient signés, marquant ainsi la fin de la guerre officielle d'Algérie. Pourtant, alors que l'armée française était retournée dans les casernes, des dizaines de milliers de harkis et leurs familles allaient être exécutées de manière abominable par des rebelles, des combattants de la dernière heure.

Dans ce décor sanglant, un harki, Larbi, va tenter de sauver les siens. Après avoir assisté à la mort de sa petite fille, qui avait été violée à plusieurs reprises, il allait devoir échapper à une meute d'assassins, afin de mettre les autres membres de sa famille en sécurité. Pendant leur fuite, le jeune fils allait être tué également... Le harki allait utiliser tous les moyens pour échapper à leurs poursuivants. Mais il n'allait pas sortir indemne psychologiquement de cette terrible épreuve. Larbi avait d'ailleurs gravé à tout jamais dans sa mémoire le visage de l'un des bourreaux de sa fille...  

Justice pour survivre, l'itinéraire sanglant d'un harki: un roman cruel, effrayant, impitoyable!

 

Prix: 19,50 €

Pour consulter le bon de commande, merci de cliquer ici.